Gâteau de fruit à pain

Publié le par lepetitmartinique

 

Voici la bête!

 

 

IMG_4886.JPG

 

 

Ce fruit se cuisine comme une pomme de terre, il est donc plus souvent utilisé en version salée (gratin, sauté, ou simplement cuit à l'eau pour accompagner une viande ou un poisson)

Ingrédients :

Un beau fruit à pain mature
Une boîte de lait de coco non sucré de 400 ml
Eau pour couvrir le fruit à pain
200 gr de sucre de canne

3 oeufs
L'écorce d'une orange
Le jus d'un citron vert
2 cuillères à soupe de rhum vieux

1 gousse de vanille
(beurre et farine pour le moule)

 

 

Eplucher le fruit à pain et enlever le coeur et couper en morceaux. Faire cuire dans un peu d'eau et la boite de lait de coco, environ 20 minutes. Ensuite réduire en purée et réserver.

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mettre les jaunes dans un bol avec le jus d'un citron vert et l'écore de l'orange, le sucre de canne et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer avec la purée, la vanille et le rhum.

 

Monter les blancs en neige et incorporer délicatement.

 

Mettre l'appareil dans un moule beurrer et fariner et hop au four pendant une bonne heure jusqu'à ce qu'il soit bien doré, laisser refroidir et mettre au frigo il est meilleur froid!

 

IMG_4887.JPG

 

IMG_4888.JPG

Ranger mon bordel pendant qu'il cuit...

 

IMG_4889.JPG

Et voilà, miam

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam, ça a l'air bon. j'essayerai, à l'occasion.<br /> Ici, les enfants sont complètement fan de "frites de fruit à pain". Je coupe le fruit à pain en forme de frites et je les fais cuire, comme des frites ! Ils adooooorent ça !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Hmmmmm je vais essayé les frites! Moi je fais des frites avec des patates douces et des panais cuites dans l'huile d'olive avec des herbes de provence c'est aussi super bon <br /> <br /> <br /> <br />
D
Jamais gouté... Toujours vu dans l'arbre ou alors cuit pour accompagner un poulet ou un poisson. A tester !
Répondre